Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 12:22

Une petite fille, Cécilie, atteinte d'une maladie qui la ronge inexorablement. Quelques jours avant Noël, en Scandinavie. Elle attend la mort, résignée, tandis que ses parents ne peuvent masquer leur douleur. Une nuit, Ariel, un ange, rend visite à la petite fille. S'en suivent de longues discussions, des souvenirs, des questions, des réponses, et un long voyage l'esprit serein. Une amitié hors du commun, pleine de philosophie et de beauté.


 Une oeuvre courte mais véritablement émouvante sur un sujet à priori délicat... Aucun pathos superflu, juste une sensibilité extrême à chaque page, de très belles pensées et réflexion sur le sens de notre existence. Un livre qui arrachera des larmes même aux insensibles. Simplement brillant, dans un style simple mais jamais simpliste, au contraire. Deux personnages attachants, un cadre détourné de son sens habituel (l'époque de Noël) et une histoire envoûtante. Un véritable bijou d'émotion.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elizabeth Bennet - dans Critique littéraire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Ars legendi, un peu de littérature dans ce monde de brutes !
  • Ars legendi, un peu de littérature dans ce monde de brutes !
  • : Entrez dans le monde des lettres ! Un blog entièrement dédié à la littérature, avec de nombreuses critiques, personnelles et argumentées.
  • Contact

Retrouvez moi sur :

Mon profil sur Babelio.com
et sur
 

Recherche