Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 21:30

Un voyage au pays de Merlin (sans Archimède), le célèbre enchanteur de la forêt de Brocéliande, de Viviane, la sorcière follement éprise de lui, de Guenièvre et d'Arthur, de Galaad, de Perceval, de Lancelot du Lac... Barjavel revisite les contes et légendes des Chevaliers de la Table Ronde à sa manière, transformant la chanson de geste médiévale en un rêve éveillé au pays des sorcières et des licornes, à travers l'exploration de toutes les formes possibles d'amour qui unissent les personnages (filial, courtois, platonique, sensuel, charnel...) et par le récit des quêtes chevaleresques et mystiques.



Un livre passionnant qui vous plonge au coeur de la Bretagne mythique, au milieu des chevaliers, des rois et reines et des sorciers... Fabuleux, au propre comme au figuré. Un récit qui plaira sans doute même aux plus jeunes et qui les changera un peu de Twilight et de Harry Potter, sans les dépayser complètement ! Des personnages très finement caractérisés, fidèles (en grande partie) à la tradition courtoise, un style noble, amusant parfois, très agréable à lire. Certes, peut-être pas le meilleur roman pour découvrir ce grand auteur qu'est Barjavel (à ceux là, on ne saurait trop conseiller La nuit des temps ou Le Grand Secret), mais en tout cas il ne décevra pas les inconditionnels d'histoires merveilleuses, de contes et des légendes médiévales. Un régal pour petits et grands, en tout cas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elizabeth Bennet - dans Critique littéraire
commenter cet article

commentaires

mark darcy 03/11/2009 22:25


Où est la maquette?
Je ne veux rien connaître de vos engins futuristes!


Nice blog by the way...


Elizabeth Bennet 04/11/2009 12:01


Thanks my dear !


Présentation

  • : Ars legendi, un peu de littérature dans ce monde de brutes !
  • Ars legendi, un peu de littérature dans ce monde de brutes !
  • : Entrez dans le monde des lettres ! Un blog entièrement dédié à la littérature, avec de nombreuses critiques, personnelles et argumentées.
  • Contact

Retrouvez moi sur :

Mon profil sur Babelio.com
et sur
 

Recherche